La licorne : est-elle un animal ? 

La licorne : est-elle un animal ? 

corne cornes insolite

Présente dans diverses légendes, livres ou films fantastiques tel qu’Harry Potter, la licorne fait partie de nos légendes et des récits de notre enfance.

Toutefois, on peut se demander si la licorne peut être considérée comme un animal. Si vous en êtes convaincu, commandez un t-shirt licorne en cliquant ici.

Qu’est-ce qu’une licorne ?

Une licorne possède une apparence de cheval muni d’une corne semblable à celle d’un narval sur le front. Elle possède une robe et une crinière d’un blanc immaculé. La licorne est réputée pour incarner la pureté et son sang aurait des pouvoirs magiques qui permettraient ainsi de soigner différents maux.

La licorne est une créature très appréciée des enfants. La légende raconte d’ailleurs que seule une jeune vierge avec des intentions pures pourrait parvenir à trouver une licorne. Il existe de nombreux récits à travers le monde parlant des licornes et de leurs pouvoirs magiques.

Pour le moment, personne n’a encore pu prouver leur existence, mais qui sait, cela arrivera peut-être un jour !

rhinoceros animaux france

Est-ce que la licorne est un animal ?

Oui, la licorne est un animal. Bien que son existence n’ai pour moment pas pu être affirmée, la licorne est pourtant bien un animal puisqu’elle en possède toutes les caractéristiques. Il s’agit d’un cheval avec une corne de narval sur le front, il n’y a donc aucune raison de lui nier le statut d’animal.

L’histoire raconte que les licornes existaient à l’origine du monde, avant le Déluge rapporté dans la Bible. Cependant, elles seraient arrivées en retard et n’auraient pas pu monter dans l’arche de Noé. Ici, la licorne est bien considérée comme étant un animal.

De même, dans Harry Potter, la licorne est étudiée dans le cours de soins aux créatures magiques. Elle est donc bien considérée comme un animal ici aussi.

Si l’on souhaite affiner le qualificatif qui est généralement donné aux licornes, nous pouvons la qualifier d’animal imaginaire. La licorne est effectivement considérée jusqu’à nouvel ordre comme étant un animal fantastique et légendaire au même titre que le dragon.

Dans l’Histoire de l’humanité, la licorne tient une place importante, surtout au Moyen Âge et lors de la Renaissance. A l’époque, les licornes étaient souvent représentées dans les tentures ou dans les peintures. Nous pouvons évoquer la célèbre Dame à la licorne.

Toutefois, la licorne ne prenait pas toujours la forme d’un cheval avec une corne sur le front, il s’agissait parfois d’une biche ou d’une chèvre avec une corne sur le front et les licornes n’étaient pas toujours des créatures représentées avec un poil blanc !

Écrit par :

Sheila

Je me nomme Sheila, je suis fan de musique et je participe à de nombreux concerts. J'ai créé ce site pour vous présenter les tenues vestimentaires pour les concerts et vous partager ma passion pour les groupes de musique.

Voir tous les articles